Pour cette nouvelle création, Nid Sonore s’est inspiré de la polyphonie flamande, de la musique baroque ancienne, ainsi que du son, de la texture et des possibilités infinies de jeu qu’offre l’argile. Les sons naissent de sculptures uniques en argile, créées spécialement pour ce spectacle par l’artiste Gemma Luz Bosch à la demande de Nid Sonore. Elles constituent des points de référence dans un paysage d'argile naturelle qui change constamment de son et d'apparence grâce à la manipulation ludique des interprètes et du public.
À l’image de l’animal – gracieux et joueur, familier et mystérieux – le spectacle construit un pont entre les mondes : OKAPI emmène le public dans un voyage à travers musiques anciennes et nouvelles, instruments traditionnels et innovants, structure et liberté… une invitation à jouer et explorer sans fin.
Enfants de 4 mois à 24 mois ou de 2 à 4 ans
Liesbeth Bodyn (mise en scène, scénographie et chant), Kaja Farszky (percussion et chant), Blanca Prieto Acera / Manuela Bucher (alto baroque et chant), Tchi-Ann Liu (danse et chant), Jozefien Derweduwen (coaching et chant), Gemma Luz Bosch (sculptures sonores et scénographie), Zoé Joarlette (conseil artistique), Jeroen van der Fraenen (conseil scénographique), Lien Annicaert (soutien administratif et gestion)
Une coproduction de : CC Hasselt, 2turvenhoog, ART BASICS for CHILDREN, Leietheater, CC Zwaneberg, Musica Impulscentrum
Ce spectacle a été réalisé avec le soutien de Vlaamse Overheid (Gouvernement Flamand).