Manta

Le spectacle MANTA s'adresse spécifiquement aux plus petits de 4 à 24 mois, mais par sa poésie il vient également titiller les sens des plus grands.


Manta est une installation cinétique et une performance dans laquelle la musique, l'image et le mouvement entrent en dialogue et fusionnent en un tout.


L’inspiration pour ce spectacle est venue de la mystérieuse raie manta géante, qui traverse les océans avec ses grandes ailes puissantes. Sur le plateau, les jeunes spectateur·rice·s pénètrent à l’intérieur même du spectacle : dans un cadre doux et chaleureux, ils explorent et manipulent le dispositif, ses objets sonores et ses jeux de lumière. Variations de rythmes et improvisations, chant, percussions et violoncelle constituent l’âme de ce passionnant voyage vers les secrets des fonds marins.


L’installation auditive forme un environnement sûr et sécurisé qui invite simultanément à jouer, à explorer et à s’émerveiller.



"Klankennest maakt warme voorstellingen en installaties, die de kinderen veilige beeldende en muzikale indrukken geeft vanuit een grote artistieke en pedagogische professionaliteit."

(jeugdprogrammator An)


Manta, ce n’est pas un spectacle pour les bébés. Ce n’est pas un spectacle tout court, non plus… Manta ce sont des moments. Des moments avec les bébés. Des moments offerts à tous les sens des tout-petits comme des grands qui les accompagnent. Un temps suspendu, d’une infinie liberté. Rien n’est imposé, tout est proposé.

(Jeanne Ashbé - autrice et illustratrice de littérature jeunesse)


Un nouveau monde s’ouvre... La voix portée aux oreilles des tout-petits accompagnée du son du violoncelle met chacun dans un état d’écoute profonde, elle nous amène à vivre une expérience sensorielle qui rompt avec notre état ordinaire. Liesbeth Bodyn donne une dimension rare à sa création, à savoir, qu’elle offre au tout-petits la possibilité non seulement de la voir, de l’écouter, mais aussi de la rencontrer… Si Liesbeth Bodyn donne à sa création une dimension de rencontre, Jeroen van der Fraenen, avec son travail sur le décor, lui donne une dimension d’une extraordinaire beauté. Le décor ici n’est pas un habillage, il est une œuvre qui sublime la matière sensorielle… La compagnie Klankennest conjugue le talent artistique et une réelle attention portée à la toute petite enfance...

((Cécile El Medhi - psychologue clinicienne)

Pour

Kinderen van 4 tot 24 maanden

In kinderdagverblijven brengt Klankennest de aangepaste MINI-Manta voorstelling.

Avec

Liesbeth Bodyn (zang, artistieke leiding), Jeroen Van der Fraenen (scenografie, technische coördinatie), Annemie Osborne of Corentin Delicour (cello, zang, compositie), Aya Suzuki of Kaja Farszky (percussie, zang), Tine Allegaert (compositie), Rebecca Van Bogaert (compositie), Indré Jurguleviciute (compositie), Tchi-ann Liu (bewegingscoach)


Atelier Mestdagh / Ingrid Meyvaert (glasramen), Nova Villa (Reims) – Het Lab CCHA (Hasselt) en Rotondes (Luxembourg) (co-productie). Met dank aan Musica, Impulscentrum (Pelt), Schouwburg Kortrijk + Buda (Kortrijk), Peter Ingelbeen (licht)

Cette performance a été rendue possible grâce au soutien de Communauté flamande et Ville de Gand.

Klankennest

Klankennest vzw (Nid Sonore) est une compagnie pour les tout-petits et leurs parents, qui leur propose d'entrer en dialogue et d'expérimenter avec la musique, les sons, les ressentis sensoriels, le mouvement & l'art plastique.

2021 – 2022 Klankennest vzw
En collaboration avec Wild van Vorm

Inscrivez-vous à notre newsletter (seulement en néerlandais)