Valse !

Nid Sonore s'est approprié l'univers des célèbres valses viennoises, en musique et en mouvement. Les valses forment le fil rouge de ce spectacle, créé pour et avec la participation de personnes handicapées et de personnes démentes. Quels sont les liens entre le monde de la valse, et celui du mouvement d'une personne handicapée. Une présentation surprenante, expressive et émouvante, où une violoncelliste, une chanteuse, une flûtiste et une danseuse invitent le public à observer, sentir et danser.
Pour

Enfants et adultes souffrant de handicaps mentaux et physiques, adultes atteints de démence. Les autres enfants et adultes sont également les bienvenus pour profiter de ce spectacle.

Avec

Liesbeth Bodyn (chant, percussion & régie), Rebecca Van Bogaert (flûtes, percussion & chant), Annemie Osborne (violoncelle, percussion & chant), Maaike van de Westeringh (danse)

Avec le soutien de la FONDATION EME Luxembourg.

« Valse ! Des sons tendres résonnent et éveillent doucement l’attention des auditeurs. Une voix céleste s’élève et touche immédiatement tous les cœurs. Un bras dansant et un pied qui tournoie s’ajoutent au spectacle… En peu de temps, la salle est emplie de tendresse, d’émotion et de communion. Les merveilleux sons de la flûte et du violoncelle, complétés par la douceur d’une voix féminine et l’expression sociale de la danse, emmènent le public dans un voyage magnifique, délicat, varié et dynamique, indépendant du temps, de l’espace et de l’ÊTRE ensemble. Valse ! est un concert interactif conçu pour les besoins particuliers des personnes ayant des handicaps intellectuels. La musique et la danse invitent à écouter et à apprécier, mais aussi à participer, à expérimenter et à être ensemble. Les artistes touchent d’une manière spéciale pour entrer en contact avec l’humanité, la tendresse et des compétences artistiques élevées. Les sons et les touchers invitent à établir un contact là où les mots ne le font pas, ne le font pas encore ou ne le font plus.

Valse… un moment spécial, plein de joie, de légèreté et d’ÊTRE ensemble…! »

(Martine Wallenborn – Musicothérapeute)

« Que la musique crée du lien, nous le savions déjà, mais ces dames élèvent cette connexion à un niveau supérieur. Leur contact visuel et leur sourire ouvrent la porte, la danse et la musique remplissent l'espace… C'était un moment de partage exceptionnel. »

(Ebergiste – établissement pour adultes avec des handicaps intellectuels)